Top des plus belles villas du sud de la France

Pour des vacances réussies dans le calme et l’anonymat, rien de mieux que la location de villa.  Se prélasser au soleil sur la côte d’azur, avec ses sables blancs et ses eaux cristallines. Les régions du sud sont reconnues, pour ses superbes plages et ses surtout ses magnifiques villas qui font sa renommée. Entre les mas typiquement provençal (maisons construites en pierre), les villas modernes aux architectures design, les villas cossues, les maisons traditionnelles et les bastides, découvrons ensemble les plus belles villas du sud de la France d’Est en Ouest.

Les villas du sud Méditerranéen

Les régions du sud-est de la France, sont riches en soleil, en cultures et en traditions. D’ailleurs chaque région a sa propre histoire et ses paysages typiques qui font sa richesse. À part les vestiges naturels, les maisons et les villas  leurs donnent également du charme et de l’authenticité. Il y a par exemple une demeure parfaitement entretenue du XIXème siècle, se trouvant dans une réserve naturelle dans le var. Dans la même région, se trouve d’autres superbes villas, notamment une luxueuse villa avec piscine, de style contemporain avec sa mini plage privée. Il y a également une maison au milieu des vignes, une autre entourée par des oliviers, ou encore une villa luxueuse avec une vue imprenable sur la baie de Cassis.

Les villas du sud Atlantique

Les villas du sud-ouest sont aussi belles qu’atypiques. Il y a par exemple une maison moderne en bois, dans la gironde, au cap ferret. Dans des styles plus épurées, il y a une villa moderne toute blanche à Biarritz, ou une autre également toute blanche à la décoration inspirée des années 70 dans les Alpilles. Pour ceux qui recherchent plus le confort, il y a les villas avec de grandes baies vitrées qui donnent directement sur la piscine et le jacuzzi.

Les critères de sélections pour choisir sa villa

Pour bien choisir une résidence de vacance, il est nécessaire de connaitre ses critères de sélections. Il faut tout d’abord savoir quel genre de villa vous recherchez, dans quelle région, à quel prix. Ensuite, il faut savoir si la propriété accueille les animaux (si vous en avez), si elle possède ou non une piscine, un jacuzzi ou une terrasse avec vue panoramique. Si elle se trouve au bord de la plage ou avec vue sur la mer. Si elle possède des activités à faire seul ou en groupe comme un terrain de tennis par exemple. Mais ce qu’il est surtout important de savoir, c’est si la maison possède ou non une assurance location saisonnière. Souvent c’est le propriétaire qui la souscrit, mais dans certains cas il est possible qu’ils demandent au locataire de la prendre. Ses assurances sont surtout utiles pour se protéger contre les éventuels dommages causés dans une habitation temporaire.

Où louer une villa de luxe en France ?
Top des plus belles villas d’architectes