Top des plus belles villas d’architectes

Le terme beauté s’accorde souvent avec le terme unique. En termes d’architecture, c’est notamment le cas lorsque les designers professionnels s’en mêlent. Édifiant de fabuleuses maisons au look inédit, voici le top trois des plus belles villas d’architectes aujourd’hui recensées dans le monde.

La Falling Water

Dessinée par l’architecte Frank Lloyd Wright en 1935, cette villa se situe aux États-Unis, en Pennsylvanie dans la ville de Mill Run. Construite directement sur la cascade laissant couler la rivière Bear Run, il s’agit d’une réalisation architecturale fabuleuse. En effet, si de prime abord, vous vous situez en bas de la cascade pour observer cet édifice, il peut sembler massif et s’apparenter à un simple immeuble moderne. Or, la spécificité de cette demeure est due au fait qu’elle s’adapte parfaitement à la nature luxuriante qui se trouve autour.

Au départ, elle fut construite pour un riche homme d’affaires: Edgar J. Kaufmann. Désormais, cette demeure comportant trois niveaux, une piscine, des terrasses et un mobilier entièrement conçu par Wright, est passée à la postérité.

L’écofleur

Le footballeur de Manchester United, Gary Neville possède une propriété en Angleterre, dans le Lancashire, qui mérite d’être classée dans le top trois des plus belles villas du monde. Sa demeure est un chef-d’œuvre d’architecture moderne mêlant charme et praticité.

En faisant appel au cabinet Make Architects, les détails de ce projet  ont été mis en place. Il a fallu l’approbation du Conseil municipal de Bulton afin que cette demeure puisse être construite. En effet, elle est entièrement construite de manière écologique et comprend des pièces et du mobilier design luxueux. Ayant coûté 8 millions de livres, cette villa souterraine fait 745 m². Ressemblant à une fleur, chaque pétale est une pièce possède une fonction. En plus des pièces standards que l’on trouve dans chaque foyer, il y a des salles de jeux et des espaces de détente.

La maison nuage

Dans la ville de Melbourne, en Australie, les architectes McBride Charles et Ryan ont réalisé une maison nuage qui est l’une des plus belles villas au monde. La « cloud house » est une villa d’architecte aux formes insolites.

Peu conventionnelle, cette petite villa est divisée en 3 parties. La pièce à vivre est ouverte sur la piscine. Munie des dernières formes de technologie, un sas permet d’accéder aux chambres, à la salle de bain, et à la cuisine. C’est une maison aux formes arrondies dont l’originalité détonne.

Où louer une villa de luxe en France ?
Les 5 plus belles villas du monde pour des vacances de rêve