La Tanzanie est un pays d'Afrique de l'Est. Il s'étend sur 945087 km2 et il est peuplé par plus de 43 millions de Tanzaniens. Sa capitale est Dodoma mais la plus grande ville de Tanzanie est Dar es Salam, cette dernière est d'ailleurs son ancienne capitale.

Un voyage Tanzanie attire tout particulièrement des visiteurs passionné par sa faune et sa flore grâce à de nombreux parcs nationaux plus éblouissants les uns que les autres. Beaucoup de touristes sont attirés par les safaris qui y sont proposés. L'île de Zanzibar et le Kilimandjaro sont également deux sites touristiques incontournables. Si vous êtes intéressé par la Tanzanie et que vous souhaitez découvrir tous les lieux à visiter dans ce pays vous pourrez être renseigné grâce au site routard.com.

Voyons maintenant ce que vous devez savoir sur la météo en Tanzanie. voyage tanzanie voyage tanzanie

Les différentes saisons en Tanzanie Nous pouvons observer 3 saisons distinctes en Tanzanie.
La saison sèche s'étend de mai à octobre, les températures les plus élevées sont observées entre décembre et février. Le climat pendant la saison sèche est très agréable si vous souhaitez vous rendre en Tanzanie, néanmoins à cause de cette sécheresse vous ne pourrez observer que des animaux assoiffés et une nature desséchée. La grande saison des pluies s'étend du mois de mars au mois de mai, on observe un maximum de précipitations sur le mois d'avril. Si vous visitez la Tanzanie durant cette saison vous pourrez observer des paysages luxuriants.
La petite saison des pluies qui s'étend de novembre à mi-décembre est un bon compromis si vous souhaitez profiter de toutes les merveilles offertes par ce pays. Il ne pleut pas toute la journée, les animaux sont plus nombreux et se montrent plus volontiers et vous profiterez également de magnifiques paysages.

Les différentes régions de Tanzanie et leurs climats En Tanzanie nous pouvons observer deux zones climatiques très différentes. L’intérieur du pays, au-dessus de 1500 mètres d'altitude bénéficie d'un climat tropical tempéré. La côte aura un climat équatorial humide. Si vous visitez les grands Parcs du Nord vous bénéficierez d'un climat chaud et très agréable. Pour l'île de Zanzibar, les climat sera équatorial donc très chaud et humide, pour cette île préférez les mois entre juin et septembre, les alizés rendront cette chaleur humide plus supportable. Si vous souhaitez découvrir le mont Kilimandjaro pensez à emmener des vêtements chauds dans votre valise, vous pourrez même observer des chutes de neiges en janvier et en février. Si vous souhaitez connaître la météo de la ville dans laquelle vous vous rendez, vous pourrez la découvrir sur le site meteocity.com