Alors que de nombreuses capitales européennes s’endorment à la nuit tombée, Madrid, elle, pétille, fourmille et s’anime jusqu’au petit jour. Vous l’aurez compris, les Madrilènes ne sont pas des casaniers. Aussi, une virée nocturne s’impose si vous voulez vivre au rythme des locaux et sentir le cœur même de cette ville pétulante.

Pour connaître les endroits à ne pas manquer, suivez le guide !

voyage espagne

Chueca, reine de la fête

Quartier gay, Chueca est devenu incontournable pour tous ceux qui aiment la fête et les endroits branchés. En effet, c’est là-bas que vous trouverez le plus de restaurants, de bars et de discothèques, notamment autour de la Plaza de Chueca. Tels de vrais Madrilènes, vous pourrez vous laissez porter de bars en bars au gré des rencontres et de vos envies. Côté cuisine, parmi les traditionnelles « tavernas » espagnoles émergent un nouveau genre, les gastrobars tels que le Bocaito ou le Cabrera. Connus pour la très grande fraîcheur de leurs tapas, ils font le bonheur des gourmets.

Soirées alternatives à Malasaña, Huertas et Callao

Si vous aimez les ambiances rock, un peu underground, rendez-vous au quartier de Malasaña, autour de la rue la Palma, de la rue de Velarde et de la rue San Vicente Ferrer. Malasaña est un peu le Brooklyn de Madrid avec ses petites échoppes au charme bobo dans lesquelles se croisent souvent des gens tatoués, habillés à la mode. Et, parmi ses petites ruelles colorées, se cachent de nombreux bars rock tels que le Freeway ou le Sideral, ainsi que des adresses insolites comme le Ojala où vous mangerez les pieds dans le sable en regardant des comédies. Pour ceux qui préfèrent le heavy metal, c’est dans le quartier de Huertas qu’il faudra vous rendre, tandis que les gothiques préfèreront le quartier de Callao et sa très célèbre discothèque l’OHM.

Atmosphère intimiste à Latina

Le quartier de Latina attire surtout les trentenaires et quadragénaires qui privilégient les ambiances feutrées à l’ivresse festive. Latina est connu autant pour son architecture médiévale que pour ses nombreux bars à vins qui jalonnent les rues de Cava Baja et de Cava Alta. Vous y trouverez notamment une pépite, La Solea, où se produisent régulièrement des spectacles de flamenco.

Avec son patchwork d’ambiances, Madrid sait faire plaisir à tous ses badauds nocturnes, des fêtards aux joyeux gourmands, en passant par les amateurs de musique. Laissez-vous porter par cette ville qui ne connait pas le sommeil lors de votre prochain voyage Espagne !